"Les volets gris sont fermer .

La rosée du matin coule comme des larmes sur les roses. Leur parfum est triste et peu d'éclat. Le cabanon reste fermer, peu de mouvement dans le jardin ,même les oiseaux n'osent s'approcher,ils viennent doucement essayé de voir où est leur amie.

Mais les volets restent fermer. Les hortensias se parme de couleur ,mais elles font tristes . Le jour ce lève et les fleurs ne s'ouvrent pas, elles se couchent tour à tour comme si elles faisaient une révérence, j'ai penser un cour instant dans ma ballade dans le jardin, qu'elle était là , venu faire son petit tour , que la révérence des fleurs étaient pour elle.

Je frissonne , un petit vent est venu me faire sortir de mes songes ,je regarde autour de moi , les fleurs reprennent vie, elles dansent légèrement avec ce petit vent . Je m'assoie sur la chaise,regarde son jardin , la douce odeur de rose m'arrive , elle m'enveloppe comme si .. comme si ... je sentais sa présence auprès de moi .

Le jardin est triste leur amie , la  jardinière est morte . Les volets gris s'ouvrent , un joli bruit arrive à mon oreille , deux petites filles courent dans le jardin , leur rire réchauffe le coeur des fleurs , la vie reprend c'est droit. J'ai aimer penser à ce moment que tu étais à mes côté, ma douce Anne , dans cette écrin de verdure que tu as réaliser je suis en paix ..."

 

vacances 2015 031

 

Ses mots je les ai écris pour ma maman . 1 année déjà..

vacances 2015 030